F.A.Q

Nouveau sur TECHMYCAR

L’inscription sur TECHMYCAR s’effectue en 30 secondes avec votre adresse email, vous pouvez ainsi profiter pleinement du covoiturage. En vous inscrivant avec votre adresse email habituelle, vous suivez les étapes demandées dans le formulaire en remplissant les informations demandées : vous indiquez simplement vos nom et prénom, date de naissance, votre structure (entreprises/écoles), vous choisissez un mot de passe et… c’est tout ! Une fois l’inscription effectuée, nous vous demanderons de compléter votre profil en moins de 2min pour augmenter vos chances de covoiturage, en vérifiant notamment votre numéro de téléphone ou en ajoutant une photo de profil. Dans tous les cas, TECHMYCAR s’engage à ne jamais communiquer vos informations personnelles à des tiers et ne publie aucune donnée nominative ou confidentielle sur le site
L’inscription sur TECHMYCAR est totalement gratuite ! Elle est obligatoire si vous souhaitez profiter pleinement de la mise en relation entre conducteurs et passagers.
Chaque personne utilisant les services de TECHMYCAR se doit de disposer de son propre profil ! C'est important pour la confiance et la bonne organisation des covoiturages dans leur ensemble. En effet, chaque profil créé sur le site est à titre personnel, un certain nombre d'informations sont vérifiées pour des questions de sécurité et de confiance entre les membres, c'est le cas du numéro de téléphone notamment. Si vous réservez auprès d'un conducteur sur la base de la qualité de ses avis reçus et que c'est une autre personne qui se présente, la confiance n'est plus de mise et vous serez en droit d'annuler votre trajet. De même si vous acceptez la réservation d'un passager après avoir consulté son profil et que c'est une autre personne qui se présente, vous n'êtes plus en confiance et êtes en droit de refuser de transporter la personne puisqu'elle ne correspond pas à celle ayant réservé. En tout état de cause, il est donc nécessaire que chaque personne souhaitant utiliser les services de TECHMYCAR s'inscrive et crée son propre compte.
Pour supprimer votre compte, connectez-vous avec votre email et votre mot de passe. Ensuite, cliquez sur « Mon profil » et « Supprimer mon compte ».

Usage en tant que conducteur ou passager

Vous pouvez proposer des covoiturages de type « domicile-travail », ou des covoiturages dû à un événement organisé sur le Technopôle de Château-Gombert ou encore des covoiturages courte distance pendant la pause déjeuner.
Dans la plupart des cas, non. D'un point de vue légal, le covoiturage ne se distingue pas du transport gratuit de passagers, à condition que vous ne fassiez pas de bénéfices sur votre trajet. La plupart des contrats d'assurance vous autorisent à transporter des passagers, donc à pratiquer le covoiturage. Cependant tous les assureurs n'ont pas les mêmes pratiques, et afin d'éviter toute mauvaise surprise en cas d'accident, nous vous invitons à prendre contact avec votre assureur et à l'informer que vous pratiquez le covoiturage. Si vous utilisez un véhicule de fonction ou votre propre véhicule dans un cadre professionnel, vérifiez que vous êtes autorisé à conduire des passagers.
Proposer votre trajet sur TECHMYCAR est simple, rapide et très efficace ! Inscrivez-vous gratuitement pour être membre. Proposez votre annonce à l'aide du formulaire de publication. Vous indiquez ensuite, en renseignant les champs suivants concernant votre itinéraire : Les lieux de départ et d’arrivée S’il s’agit d’un aller ou d’un aller-retour S’il s’agit d’un trajet unique ou récurrent La date et l’heure de départ
Pour trouver un covoiturage, il vous suffit d’utiliser le moteur de recherche disponible au milieu de la page d’accueil du site web et/ou de l’application mobile, en renseignant simplement votre lieu de départ, votre lieu d’arrivée et votre date de départ. Tous les trajets proposés par les conducteurs du site vous sont alors automatiquement proposés.
Si l’émission CO2 est renseignée dans le profil du conducteur/passager alors on récupère sa valeur. Dans le cas contraire on la définit selon l’ordre de priorité suivant :
1. Type moteur et tableau renseignés : le calcul du CO 2 se fera à l’aide du tableau de l’année en cours et du type de moteur concerné.
2. Type moteur renseigné mais tableau non : le calcul du CO2 se fera à l’aide du tableau par défaut et du type de moteur concerné.
3. Type moteur non renseigné mais tableau oui : le calcul du CO2 se fera à l’aide du tableau de l’année en cours et du type de moteur inconnu.
4. Type moteur et tableau non renseignés : le calcul du CO2 se fera à l’aide du tableau par défaut et du type de moteur inconnu.

TECHMYCAR sur smartphones 

TECHMYCAR est bien entendu accessible depuis un mobile. Il est primordial de permettre à tous de trouver un covoiturage même en déplacement ou sans avoir accès à son ordinateur. Vous pouvez accéder à notre site en version mobile depuis votre Smartphone, les pages étant optimisées pour s’afficher correctement sur l’écran de votre terminal. Mais nous avons surtout développé des applications dédiées utilisables sur les Smartphones iPhone et Android, distribuées sous l’appellation TECHMYCAR. Ces applications sont totalement optimisées pour ces terminaux avec un affichage adapté, un accès simplifié aux fonctionnalités, la géolocalisation en temps réel, etc. Vous avez accès ainsi à tous les covoiturages proposés sur TECHMYCAR, de façon simple et intuitive, depuis votre poche.
Vous pouvez télécharger gratuitement les applications iPhone et Android de TECHMYCAR depuis l'espace dédié à votre appareil. Sur iPhone, il vous faut donc cliquer sur l’icône « App Store » puis rechercher notre application TECHMYCAR. Une fois celle-ci trouvée, il vous suffira de cliquer sur installer pour pouvoir y accéder en quelques minutes. Sur Android, la procédure est la même mais l’accès au « Google Play » peut varier selon les terminaux.
Les applications mobiles peuvent avoir des fonctionnalités sensiblement différentes de celles proposées sur le site internet. Vous avez accès au sein de ces dernières à quelques questions fréquentes spécifiques. Si vous n’y avez pas trouvé votre réponse, nous vous invitons alors à nous contacter.
Pour supprimer votre compte, connectez-vous avec votre email et votre mot de passe. Ensuite, cliquez sur « Mon profil » et « Supprimer mon compte ».